stargate s.g.1 Index du Forum stargate s.g.1
Forum de l'alliance stargate S.G.1

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire de Tygaren

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stargate s.g.1 Index du Forum -> Alliance -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tygaren

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 03:31 (2011)    Sujet du message: Histoire de Tygaren Répondre en citant

Durant plusieurs millénaires, le peuple Légien a voyagé à travers tout l’Univers, fuyant un ennemi qui le persécutait depuis des temps immémoriaux, les Hintariis. Aucun représentant du peuple Légien ne se souvenait de ce qui était à l’origine des hostilités. Les souverains de la dynastie Legis ont depuis toujours su protéger leur peuple et limiter les batailles avec les Hintariis.
  Mais un jour, les Hintariis ne les attaquèrent plus. Il fut découvert bien plus tard que ces derniers s’en étaient pris aux mauvaises personnes et qu’ils furent éradiqués jusqu’au dernier. Soulagés de se savoir enfin en sécurité, les Légien colonisèrent une planète inhabitée qu’ils baptisèrent Legis XV en l’honneur d’un souverain entré dans la légende pour ses faits d’armes.

Quelques temps plus tard, la lignée des Legis s’éteignit. Un nouveau souverain du nom de Tygaren prit la tête de ce peuple et se proclama Empereur. La question de la diplomatie et du développement fut posée. Les Légiens n’étant pas belliqueux, la décision fut prise de ne pas construire, pour le moment, de flotte spatiale qui aurait pu être perçue comme hostile par les peuples voisins. Les dangers extérieurs étant nombreux, des défenses efficaces furent construites pour protéger la planète. Le sous-sol pourtant très riche en matières premières ne suffisait pas à fournir assez de ressources pour le développement de la population en attendant de coloniser d’autres planètes. Attaquer des peuples sans défense était hors de question. Mais grâce à leur long périple à travers les étoiles, les Légiens connaissaient la localisation de mondes propices à la récolte de ressources. Des mondes autrefois déchirés par la guerre, dévastés par les attaquants, abandonnés des survivants et oubliés des deux.

Pendant leur fuite devant les Hintariis, les Légiens s’étaient perfectionnés dans l’art de l’espionnage. Afin de pouvoir évaluer la quantité de ressources disponibles sur ces mondes morts, des nombreuses sondes d’espionnage furent construites et avec elles, des vaisseaux de transport. Les Légiens envoyèrent leurs sondes et leurs transporteurs aux quatre coins de la galaxie cherchant sans relâche de nouveaux mondes morts à exploiter.
  Suite à cela, leur développement fut rapide et ils colonisèrent de nouvelles planètes produisant de grandes quantités de matière première. Mais ce n’était jamais assez. Alors l’exploitation de mondes morts continua. Les Légiens sont surnommés railleusement : « Les Fossoyeurs » par leurs voisins. Mais ils n’ont que faire de l’opinion des autres peuples à leur égard. Seule la survie de leur peuple importe. Les Légiens ont pour objectif de devenir des marchands influents et de pouvoir fournir en ressources diverses l’alliance qu’ils servent afin de soutenir un éventuel effort de guerre, même si pour le moment toutes leurs ressources passent dans leur propre développement.

Un jour le peuple de Legis XV prendra  place au sein des plus grands empires de l’Univers de Kassiopeia.

Voila, voila! Ça fait un moment que je voulais l'écrire mais je n'avais pas trop le temps. J'espère que vous apprécierez ^^.

Dernière édition par Tygaren le Mar 20 Déc - 13:59 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 03:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Biskal

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 13:03 (2011)    Sujet du message: Histoire de Tygaren Répondre en citant

Très bien ecrit très bien expliquer moi j'aime beaucoup !

Administrateur

Masculin
Point(s): 13
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 22:39 (2011)    Sujet du message: Histoire de Tygaren Répondre en citant

tres tres bien écrit , je suis ébloui !je pense que certains vont prendre exemple sur toi !

Tygaren

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 02:25 (2011)    Sujet du message: Histoire de Tygaren Répondre en citant

C'est cool si ça plait. Et si ça donne l'inspiration à d'autres, c'est encore mieux ^^.

ghostrecoon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 11:08 (2011)    Sujet du message: Histoire de Tygaren Répondre en citant

elle est vraiment très bien écrite
et sa donne envie ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38 (2018)    Sujet du message: Histoire de Tygaren

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    stargate s.g.1 Index du Forum -> Alliance -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo